Options de réception IMAP+
Réception du courriel
Dans l’onglet Réception du courriel (accessible via Édition ▸ Préférences ▸ Comptes de messagerie ▸ Édition ▸ Réception du courriel) :
Saisissez l’adresse du serveur de messagerie dans le champ Serveur et saisissez votre nom d’utilisateur sur ce serveur.
-
Choisissez si vous voulez utiliser une connexion sécurisée (TLS ou son prédécesseur obsolète SSL).
Vous devriez activer cette option si votre serveur la prend en charge.
Les serveurs de messagerie Web gratuite fournissent en général des informations sur la possibilité d’utiliser ces options. Si vous êtes dans un environnement d’organisation, contactez votre administrateur système pour obtenir de plus amples informations.
Sélectionnez le type d’authentification dans la liste Authentification ou cliquez sur Vérifier les types pris en charge pour qu’Evolution vérifie les mécanismes d’authentification pris en charge. Certains serveurs ne signalent pas les mécanismes d’authentification qu’ils prennent en charge, ce qui signifie que cette fonction ne garantit pas que les mécanismes disponibles fonctionnent réellement.
Cochez si vous souhaitez qu’Evolution se souvienne de votre mot de passe.
Options de réception
Dans l’onglet Options de réception (accessible via Édition ▸ Préférences ▸ Comptes de messagerie ▸ Édition ▸ Options de réception) :
Si vous voulez qu’Evolution vérifie automatiquement les nouveaux messages, activez l’option Vérifier les nouveaux messages toutes les … minutes et sélectionnez la fréquence en minutes.
Sélectionnez Utiliser Quick Resync si le serveur IMAP prend en charge les Extensions IMAP4 pour la resynchronisation rapide des boîtes aux lettres.
Si le serveur de messagerie n’autorise pas les connexions multiples simultanées d’Evolution (par exemple si vous avez plus d’un compte sur ce serveur), mettez Nombre de connexions simultanées à utiliser à 1.
Vous pouvez aussi choisir si Evolution doit vérifier les nouveaux messages dans tous les dossiers ou seulement dans les dossiers abonnés.
Choisissez si vous voulez qu’Evolution n’affiche que les dossiers abonnés.
Choisissez si vous voulez que les filtres soient automatiquement appliqués aux courriels que vous recevez, si les pourriels doivent être automatiquement filtrés, et si les courriels sur le serveur doivent être synchronisés avec votre copie locale pour pouvoir y accéder hors ligne.